MoSoft s’implique dans la cybersécurité avec le SOPHIA SECURITY CAMP

Sophia Security Camp

MoSoft s’implique dans la cybersécurité avec le SOPHIA SECURITY CAMP

N'hésitez pas à partager :

MoSoft s’implique dans la cybersécurité. C’est pourquoi nous sommes fiers de sponsoriser cette 3ème édition du SOPHIA SECURITY CAMP.

Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, venez suivre, à Sophia Antipolis dans la région Niçoise, des ateliers et conférences animés par les spécialistes en sécurité de l’ANSSI, d’IBM, d’Amadeus et de Gemalto pour ne citer qu’eux…

Le thème de cette année est “Sécurity by Design” ou “la Sécurité dès la Conception”.

La sécurité informatique doit faire partie du cahier des charges pour être prise en compte, au plus tôt, dans le développement des systèmes. Aussi, les systèmes doivent guider (forcer) l’utilisateur pour appliquer les bonnes pratiques en terme de sécurité.

France Connect

FranceConnect vous propose d’être reconnu par l’ensemble des services en ligne en utilisant l’un de vos comptes existants.

Un exemple simple, le système ne doit pas permettre de renseigner un mot de passe simple. Il doit aussi aider l’utilisateur pour que ses contraintes ne soient pas à un frein. Dans ce cas précis, il faut proposer une identification via “FranceConnect“. Ainsi, plus besoin de recréer un identifiant/mot de passe, on peut réutiliser les informations de connexion fournies lors de sa déclaration de revenus…

Plus de renseignements sur https://www.telecom-valley.fr/sophia-security-camp-2019/

Bravo et merci à TelecomValley pour l’organisation d’un tel évènement.

Telecom Valley

Telecom Valley, animateur azuréen du Numérique

Parce que la (cyber)sécurité est l’affaire de tous !

Relisez notre article sur les bonnes pratiques en terme de sécurité.


N'hésitez pas à partager :