CES 2017 : le constructeur NVIDIA annonce ses partenariats avec Facebook et Audi

CES 2017 Keynote NVidia

CES 2017 : le constructeur NVIDIA annonce ses partenariats avec Facebook et Audi

N'hésitez pas à partager :

Les annonces

Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA  (un des leaders mondial sur le marché des processeurs graphiques), fut le premier à ouvrir le grand bal des “keynotes” au CES 2017 de Las Vegas. J’ai eu la chance d’y assister car on m’a pris pour un journaliste! J’ai eu moins de chance pour les suivants… En effet, ces “discours d’introduction” sont très prisés et je pense que nous n’étions pas moins de 10 000 personnes à l’hôtel Venetian:

CES 2017 NVIDIA keynote

NVIDIA keynote, 4 janvier 2017 Venetian, Level 5, Palazzo Ballroom

 

NVIDIA a annoncé, notamment :

  • un partenariat avec Facebook pour le partage en ligne des parties de jeux vidéos
  • une plateforme de jeux en ligne “GeForce Now
  • sa nouvelle “box” de streaming : “the New Shield”
  • son objet connecté pour la “maison intelligente” : “NVIDIA Spot
  • son “super ordinateur” pour rendre les voitures intelligentes et autonome : “AI Car Supercomputer”

Une vidéo d’introduction : l’ “AI” (Artificial Intelligence)

Pourquoi un fabriquant de cartes électroniques lance un partenariat avec FaceBook?

NVidia et Facebook

NVidia et Facebook Live

NVIDIA n’est pas mécontent de la constante progression du “eSport“. Le “eSport” est la pratique de jeux vidéo à un tel niveau que cela en devient un sport. Ces nouveaux sportifs ont besoin des produits NVIDIA pour pratiquer leur passion. Comme toute pratique sportive, le “eSport” a ses fans et spectateurs! Ils sont désormais des millions à suivre des parties de jeux vidéos, en ligne ou dans des salles. Jen-Hsun Huang annonçait que le nombre de spectateurs de “eSport” dépassait déjà le nombre de téléspectateurs à avoir suivi les derniers jeux olympiques de Rio!

Le partenariat entre NVIDIA et Facebook permettra de suivre en direct, sur “Facebook Live“, des parties de jeux vidéos. Et vous permettra aussi de partager VOS parties tout comme vous partagez déjà vos photos et vidéos.

Plus besoin d’un ordinateur sur-puissant

NVIDIA fait le constat qu’environ 1 milliards d’ordinateurs (rien que ça!) actuellement en service n’ont pas les capacités (techniques) suffisantes pour jouer aux jeux vidéos.

1 milliard de PC non prêts

1 milliard de PC non compatibles avec les jeux vidéos

Ne vous précipitez pas dans votre magasin hightech préféré, NVIDIA lance “GeForce Now”.

“GeForce Now” est une plateforme, accessible via internet, depuis votre Mac ou votre PC, qui vous permet de jouer en ligne à votre jeu vidéo préféré. Et ce, même si c’est le jeu le plus exigeant en terme de performance et même si votre ordinateur vous fatigue par sa lenteur à surfer sur internet! Disponible à partir de mars 2017, il vous en coûtera 20$ (environ 20€) pour 20h de jeu.

Vous allez parler à vos murs!

La “maison intelligente” (ou “smart home”) est désormais une réalité. Avec NVIDIA “new shield”, une box qui réinvente la télé, NVIDIA “spot” (un objet connecté composé d’un micro et d’une enceinte qu’on colle au mur) et “Google Assistant for TV” vous pouvez tout commander par la voix! On se réveille, le chauffage s’allume et le café se prépare. On s’habille en écoutant les dernières informations. On part au travail, les stores se ferment, le garage s’ouvre et le robot ménager se met en marche. On rentre de sa journée épuisante, on regarde sa série TV préférée…

Démonstration:

La voiture autonome

NVIDIA pense que la voiture autonome aura besoin de l’intelligence artificielle. Ainsi, la voiture, apprend en permanence comment mieux se comporter sur la route. Dans cette optique, NVIDIA développe le “XAVIER” un super-ordinateur pour les voitures.

Xavier, le super ordinateur

Xavier, le super ordinateur

NVIDIA travaille avec AUDI et BOSH pour le déploiement de cet équipement :

 

Convaincu ?

Je retiendrai que les partenariats sont fondamentaux. On peut faire le plus bel outil du monde, seul il ne sert pas à grand chose!

J’ai hâte de parler à mes murs, de ne plus faire le ménage, de ne plus conduire (surtout dans les embouteillages et sur de longs trajets). Par contre, je continuerai la pratique “réel” du sport!

Et vous?


N'hésitez pas à partager :